Nos Services

La Piézochirurgie

La Piézochirurgie
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Principes et caractéristiques

Les principes de la chirurgie piézoélectrique sont identiques à ceux du détartrage en usage quotidien dans les cabinets de soins dentaires. La différence réside dans la puissance nécessaire pour procéder à la section du tissu osseux, qui est environ 5 fois supérieure à celle des détartreurs actuels.

L’appareil est composé d’un générateur de champ électrique de haute tension et de haute fréquence sinusoïdale. Les inserts vibrent à une vitesse ultrasonique, dans une gamme de 28 à 36 kHz, et coupent les tissus durs.

 

FONCTIONS

Les formes des inserts sont variées et permettent les fonctions :

 

Appareil de chirurgie ultrasonique

.Caractéristiques :
Le coeur de l’appareil est électronique, il génère la haute tension, la haute fréquence et contrôle la puissance des inserts.

Insert : 
Insert vibrant en forme de scie. L’amplitude de la vibration varie entre 60 et 200 µm.
Seule la partie travaillante possède une activité de coupe. Cela signifie que les tissus touchés par l’insert ne présentent aucun risque d’altération.

Les conditions de coupe sont adaptées à la dureté du tissu à couper : os de densité plus ou moins élevée, dentine, émail, cartilage.

Lors de la coupe ultrasonique, le champ de travail est nettoyé et les vaisseaux sont obturés. Cela explique le faible saignement observé lors du travail de l’insert ultrasonique

EFFET STERELISANT : 

Les ondes de choc ont la capacité d’interagir avec les particules en suspension. Elles nettoient les particules et font exploser les membranes des bactéries en suspension dans le site traité. De là vient leur effet stérilisant.

Share Button
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *