Nos Services

Prothése CAD CAM

Prothése CAD CAM
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

CAD/CAM

 

APPLICATIONS PRATIQUES DE LA TECHNOLOGIE CAD/CAM

La Technologie CAD/CAM n’est pas si récente, puisqu’elle a été inventée dans les années 1970, même si elle ne s’est vraiment développée que dans les 25 dernières années. Toutefois, même si cette technologie apporte de gros avantages pour le praticien et pour le patient, elle reste assez confidentielle, ainsi sur les 25 dernières années, seulement 10 % des cabinets dentaires l’auraient adopté.
UTILISATION DE LA TECHNOLOGIE CAD/CAM

Au début, la Technologie CAD/CAM était utilisée uniquement pour la fabrication d’inlays ou onlays ou pour une couronne postérieure. Ensuite, avec l’arrivée de nouveaux matériaux et la fabrication de prothèses en multicouche les applications de la Technologie CAD/CAM ont évolué et permettent aujourd’hui de traiter presque tous les types de restaurations. L’utilisation de la céramique a d’ailleurs permis un gain considérable sur l’esthétisme des prothèses. Toutefois, la technique a aussi ses limites, ainsi pour les dents antérieures, la prothèse devra être retravaillée pour obtenir un résultat vraiment parfait. La Technologie CAD/CAM ne peut pas non plus être utilisée pour réaliser les placages puisque les zones sont trop minces ou elle ne demande que la mise en place d’un coin ou d’une petite partie d’une dent.
Par contre, de nouvelles applications se développent, puisque la Technologie CAD/CAM peut aussi être utilisé pour la fabrication de piliers implantaires totalement personnalisés, qui peuvent être fabriqué en titane ou en zircone.
CONDITION PRÉALABLE À L’UTILISATION DE LA TECHNOLOGIE CAD/CAM

La Technologie CAD/CAM est un processus de fabrication très fiable qui permet d’obtenir des prothèses de grande qualité, mais qui demande une certaine préparation. Cette technologie permet en effet d’obtenir des prothèses d’une grande précision, de 50 µm, il est donc nécessaire que l’ordinateur puisse disposer de mesure exacte pour fournir un modèle 3D correct qui pourra transformer en une prothèse qui demandera un minimum de rectification pour pouvoir être mise en place.

C’est pour cette raison que la Technologie CAD/CAM nécessite l’intervention d’un praticien dentaire qualifié, qui saura utiliser au mieux les avantages de la conception assistée par ordinateur tout en respectant scrupuleusement les différentes étapes. Il est aussi important que le professionnel dentaire, soit capable de contrôler le modèle 3D pour qu’il corresponde bien aux besoins du patient, avant de lancer la création de la prothèse dentaire définitive.
CHOISISSEZ UN VRAI PROFESSIONNEL

La Technologie CAD/CAM est donc vouée à se développer rapidement et a équiper toujours plus de cabinets et de laboratoire. Par contre, ce n’est pas une technique magique qui permet de créer facilement une prothèse parfaitement adaptée. Pour assurer la réussite de l’opération, il est absolument nécessaire que les différentes étapes soient effectuées par un véritable professionnel du secteur dentaire.

Share Button
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *